Nous sommes tous responsables de notre planète à des échelles plus ou moins importantes. Le modèle économique mondial actuel est basé principalement sur l’utilisation des ressources planétaires. L’utilisation excessive et non optimisée de ces dernières a engendré ces dernières décennies des conséquences irréversibles sur notre climat. Toutefois, il est de notre ressort d’en limiter les impacts à travers, d’une part une prise de conscience de la gravité de la situation, et d’autre part une conviction d’adopter un comportement respectueux de l’environnement par des gestes simples que tout un chacun peut effectuer au quotidien. N’oublions pas que la Terre ne nous appartient pas, mais que nous l’empruntons aux générations futures.

Élite déco se sent responsable de contribuer aux efforts de lutte contre le réchauffement climatique. Notre politique environnementale vise à réduire, dans la limite de nos capacités, les effets néfastes engendrés par notre activité sur notre planète. Pour cela nous avons établi une stratégie d’actions et gestes simples, mais efficaces que toute entreprise pourrait adopter sans difficulté. Par exemple, nous nous efforçons de mutualiser nos achats auprès de nos fournisseurs afin d’éviter des déplacements répétitifs et polluants. Pour tout achat en ligne, quel que soit le mode de paiement choisi, la facture est toujours envoyée par mail. Le conditionnement de nos produits est réalisé à l’aide de matériaux recyclables comme le polyéthylène utilisé pour les films à bulles. En outre, tous nos cartons d’expédition sont labellisés LNE (Laboratoire National d’Essais) et RESY (Recycling system), signifiant qu’ils sont entièrement recyclables.

Nous essayons constamment de sensibiliser nos fournisseurs ainsi que nos clients à adopter une attitude éco-responsable. Nous invitons les clients ayant effectués leurs achats sur notre site internet et situés géographiquement proches de nos magasins, à venir récupérer leurs commandes dans nos locaux dans la mesure du possible afin de réduire l’empreinte écologique due à la livraison.

Notre objectif à long terme est de mettre en place l’outil d’Analyse du Cycle de Vie permettant d’évaluer de manière globale l’impact de nos produits, au cours de leurs différentes phases d’existences, sur l’environnement. Ainsi l’ACV nous permettra de prendre les bonnes décisions et de mettre en œuvre des mécanismes et leviers afin de limiter l’empreinte écologique de nos produits.